En savoir plus sur nous
L'association MoneyHaxx s'engage pour l'éducation financière des adolescents et des jeunes adultes en Suisse, dans les trois langues nationales.
Nous développons de passionnants contenus, des hacks, des interviews, des idées et de l'inspiration sur Instagram, YouTube et sur notre site web.
Pourquoi l'initiative MoneyHaxx est-elle nécessaire ?
- 1Personne n'apprend à gérer son argent à l'école.
- 2"Buy now, pay later" est un dangereux piège d'endettement.
- 3Tout le monde peut investir dans des actions, des cryptos, alors que les risques sont très importants.
- 480% des Suisses endettés le sont avant l'âge de 25 ans.
- 5Notre prévoyance vieillesse n'est pas garantie. Il est nécessaire d'agir tôt.
- 6S'enrichir rapidement ne fonctionne pas. Attention aux "faux experts" sur les médias sociaux.
- 7Les impôts et les caisses maladie sont les dettes les plus fréquentes des Suisses. Ce n'est pas une fatalité.
Soutenir MoneyHaxx :
Nous créons des hacks financiers simples dans le langage des jeunes. C'est gratuit!
Savoir, c'est bien, mais FAIRE, c'est mieux ! C'est pourquoi nous proposons également, avec nos partenaires, des événements physiques au cours desquels les jeunes passent directement à l'action. Ensemble, nous créons des ordres permanents pour les impôts, développons des systèmes de comptes pragmatiques et faisons nos premiers pas en matière d'investissement.
Qui se cache derrière MoneyHaxx ?
Samuel Kurath
Entrepreneur
A créé la STUcard à l'âge de 24 ans en tant qu'étudiant et aide depuis plus de 250'000 jeunes en Suisse à s'en sortir avec leur budget limité. Il dit : 'Avec MoneyHaxx, je souhaite aider les jeunes en Suisse à assumer plus tôt la responsabilité de leurs finances et à mener ainsi une vie plus autonome.'
Richard Schäli
Gymnasien & investisseur
Il a acheté sa première action à l'âge de 7 ans et a commencé à conseiller les autres en matière d'investissement dès l'âge de 11 ans. Sur son chemin, il a bénéficié d'un mentorat intensif de la part de deux milliardaires. Il pense que celui qui comprend tôt comment faire travailler l'argent pour lui et qui évalue correctement les risques aura du succès à long terme.
Angela John
Juriste
En tant qu'avocate, elle a un aperçu des différentes situations financières des gens et aide à les désamorcer. Elle dit : 'Je considère que le but de l'association est porteur d'avenir pour de très nombreux jeunes ; la responsabilité personnelle pour leurs finances constitue la base d'une vie autonome et indépendante.'
Christian Leugger
Responsable des médias de l'UBCS
A déjà développé et mis en œuvre des projets de promotion de la compétence financière avec l'Union des Banques Cantonales Suisses. Selon lui, la manière dont MoneyHaxx présente les connaissances financières dans le langage des jeunes est extrêmement rafraîchissante et s'accorde parfaitement avec la marque digne de confiance des Banques Cantonales.